Regionale Jugendservice (NOJU)
Depuis plus de 30 ans, un travail de jeunesse est mené au sein des communes de Diekirch et Ettelbruck, à l’origine de la création de nos deux maisons des jeunes dans ces localités.
Au fil des années, ce travail a connu non seulement une expansion du nombre de communes membres – Nordstadjugend intervient aujourd’hui dans 15 communes – mais également un élargissement des domaines d’action et des offres proposées.
L’un des objectifs fondamentaux de NOJU est de mobiliser et d’encourager les jeunes à adopter un mode de vie actif, en les incitant à passer davantage de temps dans la nature et à retrouver le plaisir du mouvement, notamment à travers leur participation à diverses activités.
Le Service régional pour la jeunesse a pour mission d’accompagner les jeunes âgés de 11 à 26 ans, en leur offrant une écoute attentive et un soutien adapté à leurs besoins quotidiens.
Cet accompagnement se concrétise à travers une grande diversité d’activités et de projets, menés aux niveaux local, régional, national et européen