+ Modifier les informations sur cette page

Personne de contact

Centrale administrative

info@youthhostels.lu

+352 26 27 66 200

Adresse

2, rue du Fort Olisy, L-2261 Luxembourg

Affiliation

Hostelling International

Youthhostels.lu

Nature · Environnement · Animaux
Sports · Santé
Autres

Les auberges de jeunesse au Luxembourg – « more than beds » !

Neuf auberges de jeunesse à des prix avantageux sont disponibles pour les voyageurs individuels de tous les âges ainsi que pour les familles, groupes et routards. En plus d’un lit dans des chambres modernes, les auberges de jeunesse offrent également une variété d’activités pour les individuels, les familles, les groupes sportifs et de jeunes ainsi que des voyages scolaires. En plus de l’hébergement pour les écoles, les clubs, les groupes, les familles et les randonneurs, les auberges de jeunesse offrent une cuisine équilibrée avec des produits régionaux et du commerce équitable, un programme de loisirs varié et l’infrastructure nécessaire pour les conférences et fêtes d’anniversaire pour enfants et excursions de groupes. La limite d’âge a été abrogée, de sorte que les auberges de jeunesse sont accessibles pour tous les jeunes et les moins jeunes. En plus de cela, la centrale administrative des auberges de jeunesse gère des crèches, maisons relais et maisons de jeunes, dans lesquelles presque 1.000 enfants sont pris en charge quotidiennement par les éducateurs de l’a.s.b.l.

Mission des auberges de jeunes

Les « Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises » sont une association sans but lucratif (a.s.b.l.) laquelle est membre à la fédération internationale « Hostelling International » regroupant plus de 3.000 auberges de jeunesse dans 80 pays du monde. L’association a entre autres pour objet :

  • De développer le tourisme social, sportif et éducatif notamment pour jeunes, familles et enfants.
  • D’établir, d’entretenir, de gérer des auberges de jeunesse, des centres d’hébergement en général, des centres de formation et des centres d’activités et d’animation au Grand-Duché de Luxembourg.
  • De faciliter la rencontre des jeunes de tous les pays sans distinction, d’origine, de nationalité, de sexe, de religion ou d’opinion politique.
  • D’organiser des classes vertes dans les auberges de jeunesse et d’encourager les activités périscolaires en relation avec les auberges de jeunesse.