UGDA - Ecole de musique de l'Union Grand-Duc Adolphe

Arts · Culture · Patrimoine

https://www.ugda.lu/fr/ecole-de-musique/homepage

Personne de contact

Paul Scholer

ecole@ugda.lu

+352 22 05 58 1

Affiliation

UGDA - Union Grand-Duc Adolphe

Adresse

3, Route d'Arlon, 8009 Strassen
+ Modifier les informations sur cette page

l’Ecole de Musique de l’UGDA est responsable de l’Enseignement musical dans 55 communes du Grand-Duché de Luxembourg.

Elle dispense :

  • des « Cours de musique » dans 28 communes dont 2 syndicats intercommunaux (cours d’initiation à la musique et enseignement dans la division inférieure)
  • des « Ecoles de musique » dans 27 communes, à savoir : « la Regional Museksschoul Syrdall », la « Regional Museksschoul Uelzechtdall », la « Regional Museksschoul Westen » et « l’Ecole de musique du Canton de Clervaux » (cours d’initiation à la musique et enseignement dans les divisions inférieure et moyenne).

Les cours sont organisés en étroite collaboration avec les sociétés musicales locales. Le personnel enseignant comprend quelque 205 chargé(e)s de cours et 5 chargé(e)s de la direction.

L’Ecole de Musique de l’UGDA organise des stages et activités de formation et perfectionnement tout au long de l’année, sur les plans local, régional, national, européen et international. Elle collabore notamment avec le Service National de la Jeunesse (Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse).

L’Ecole de Musique de l’UGDA organise le Concours luxembourgeois et européen pour Jeunes Solistes, le concours jazz, pop, rock « Take Two to Six » et des concerts, échanges, ateliers, de formation et de perfectionnement en collaboration avec l’Union Européenne des Concours de Musique pour la Jeunesse (EMCY).