Jugendhaus / Outreach Diddeleng

(In)formation · Éducation
Sports · Santé
Arts · Culture · Patrimoine
Autres

http://www.jhd.lu/

Personne de contact

Mara Lisarelli

jugendhaus@dudelange.lu

+352 51 61 21 6616

Affiliation

Ville de Dudelange

Adresse

2, rue du Parc, L-3542 Dudelange
+ Modifier les informations sur cette page

La Maison des jeunes est un point de rencontre pour les jeunes de 12 à 29 ans. Elle offre aux jeunes un lieu sûr où ils peuvent acquérir des compétences et participer à différentes activités. Ils peuvent y créer des liens avec des jeunes de leur âge et renforcer leur environnement social. L’offre de la maison des jeunes s’appuie sur une base volontaire et indépendante des compétences des jeunes qui la fréquente. La maison des jeunes de Dudelange se situe en plein cœur de la ville, elle est donc très facilement accessible.

Le « Jugendhaus Diddeleng » est une maison individuelle de trois étages qui offre aux jeunes une grande diversité d’activités : table de billard, jeux de société, baby-foot, consoles de jeux avec jeux vidéo, coins de repos, et même une cuisine que chacun peut utiliser, tout comme le garage.

En outre, la maison dispose d’un espace, le « Jugendinfo », où les jeunes peuvent obtenir des informations sur une grande variété de sujets, comme par ex. la consommation de drogues, la toxicomanie, la violence ou encore le marché du travail. Le personnel de la maison des jeunes a suivi une formation spécifique qui leur permet d’accompagner les jeunes dans leur questionnement.

Au troisième étage se trouvent les bureaux des éducateurs ainsi qu’un studio qui permet aux jeunes d’enregistrer leur propre musique et leurs chanson.

Notre service Outreach est un centre de rencontre pour jeunes. On pratique de « l’opsichend Jugendarbescht » sous forme des activités ludiques, sportives, artistiques et autres pour entrer en contact avec les jeunes retrouvés dans des espaces publiques.