+ Modifier les informations sur cette page

Personne de contact

Sekretariat

capel@vdl.lu

+352 47 96-2442

Adresse

4-12, rue de l'Ecole, L-1454 Luxembourg

Affiliation

Ville de Luxembourg

CAPEL - Centre d’animation pédagogique et de loisirs

(In)formation · Éducation
Engagement social
Arts · Culture · Patrimoine

Le Centre d’animation pédagogique et de loisirs (CAPEL), créé en 1983, se voit intégré au sein du département « animations pédagogiques » du Service Foyers scolaires en été 2018. Une évolution paraissant logique, dans la mesure où les activités, les projets pédagogiques et les animations du CAPEL se basent eux aussi sur les éléments du cadre de référence national sur l’éducation non-formelle des enfants et des jeunes proposées par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Le CAPEL permet aux jeunes étudiants, âgés entre 18 et 27 ans, d’accomplir une formation en vue de l’obtention du brevet animateur B qui est délivré par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Cela leur permettra de travailler par après en tant qu’animateur lors des « Aktioun Bambësch » et « Jugend Aktiv ». L’annonce de proposition de formation est publiée en automne et en début d’année dans les quotidiens luxembourgeois et sur le site internet de la Ville de Luxembourg.