Wunnengshëllef asbl - Jugend-wunnen

Autres

Site Web

Personne de contact

Laetitia SUTIL

info@wunnengshellef.lu

408 208 260

Affiliation

Wunnénghëllef a pour but l’inclusion sociale de personnes par le biais du logement. Pour cela nous pouvons compter sur notre réseau de 24 membres, tous des acteurs sociaux sur le territoire luxembourgeois.
Nous ciblons principalement des personnes qui ne peuvent participer que sous des circonstances difficiles à la vie sociale et qui courent fréquemment le risque d’être exclues. Sont visés des familles en crise, des familles à structure monoparentale et à bas revenu, des personnes seules vivant souvent autour du seuil de pauvreté.
Dans le cadre de nos logements « Jugend-Wunnen » nous ciblons des jeunes adultes sortant d’institutions, de centres d’accueil ou de situations familiales conflictuelles. Pour bénéficier d’une chambre dans une maison communautaire, les jeunes doivent fréquenter un établissement d’études secondaires ou effectuer un apprentissage.

Les Maisons Communautaires sont situées dans les Communes suivantes: Differdange – Esch-sur-Alzette – Luxembourg – Junglinster – Schuttrange – Strassen